LES CRÉATEURS
Gérard Karadjinov, fils d'un réfugié Bulgare est très vite attiré par la musique et l'écriture. A 25 ans il écrit ses premières chansons pour lui, en s'accompagnant à la guitare.
Bien plus tard, il se lance dans la production musicale en rentrant par la petite porte à la maison de la radio. Il devient premier assistant de production du journaliste et producteur Claude Druot, où il fera ses classes. Il rencontrera nombres d'artistes, Jean Marc Cérone, C Jérome, Patrick Topalof, Pierre Billon, Francoise Sagan, etc...
L'écriture le passionne, il commence à écrire ses premiers romans, "La Dernière révélation la treizième salle", aux éditions du net, puis en collaboration avec son épouse Maryse Guély, "Rose de Montségur", sur l'inquisition et les Cathares.
Il écrira par un pur hasard quelques chansons pour le groupe Les Vagabonds.".
L'envie il l'a et soudain c'est la révélation. Il se lance dans l'écriture d'un opéra rock, Swimanga et la Prophétie de la Rose Noire, l'idée étant venue lors d'un récital de Jean Jacques Debout à Bordeaux.
Le livret écrit, il attendra très longtemps avant qu'un grand monsieur de la musique, un des plus grands arrangeurs en France, Roger Loubet (arrangeur fétiche de Michel Sardou et Mick Brant et de tant d'artistes) lise le livret et, tombé sous le charme, lui propose de composer toutes les musiques.
Roger Loubet, confiera cette fois les arrangements à
Fabien Da Silva du Karma Recording Studio en Aquitaine.
gÉrard karadjinov
roger loubet
Enfant prodige, il apprend seul l'accordéon à l'âge de 4 ans. Par la suite, il étudie le piano et le solfège au conservatoire pour finir par les classes d'écriture, à Toulouse d'abord, puis au CNSM à Paris.
Devenu par la suite arrangeur de classe internationale, il travaille pour tout le show-business. Il écrira tous les arrangements de Mike Brant, de « Rien qu'une larme dans tes yeux » à « Dis-lui ». Jacques Revaux, compositeur de "Comme d'habitude" fera appel à lui pour les arrangements de Michel Sardou, de « La maladie d'amour » (1973) à « Salut » (1998). Il travaillera entre autres pour Johnny Hallyday (« Requiem pour un fou »,
« Hamlet », etc.), Mort Shuman, Nana Mouskouri, Serge Lama (« Napoléon »), Mireille Mathieu, Charles Aznavour, Richard Cocciante, Salvatore Adamo, Hervé Vilard, Enrico Macias, etc. Sans oublier Sherrie Payne, Shirley Bassey, Alain Delon, Anthony Quinn, et tant d'autres...
Pierre Billon l'appellera le pape des arrangeurs, le meilleur, de son siècle !
Tombé sous le charme du livret, il compose pour Gérard Karadjinov l'Opéra Rock Swimanga et la Prophétie de la Rose Noire.
Les enregistrements ont été effectués au Karma Recording Studio, en Aquitaine, par Fabien Da Silva, multi instrumentiste à qui il a laissé le soin des arrangements..
fabien da silva
Ses premiers cours de guitare à l'âge de 11 ans lui donnent envie, manifestement, de découvrir ce monde merveilleux de la musique. Dès lors, il ne perdra pas l'occasion d'essayer tous les instruments qui passent à sa portée.
Habitué à chanter en famille, il hérite de la musique écoutée par ses parents, variété française, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Balavoine... et internationale, les Beatles, ABBA, Elton John, Rod Stewart, QUEEN et autres génies des années '70 et '80.
A partir de 20 ans, fort d'une bonne maitrise de la guitare, il fait ses armes dans le groupe de Hard Rock BACKSEAT jusqu'au milieu des années 90.
Après l'expérience de groupe vient le temps de la composition en home studio CUBASE / PC.
En 2004, en sortant d'une année de cours à la SAE, School of Audio engineering, il a la chance d'être engagé comme chanteur pour l'enregistrement d'une grande comédie musicale. Engagé coup sur coup comme directeur de chant et réalisateur de CD, il gagne en expérience dans l'enregistrement studio.
En 2016, il quitte la banlieue parisienne pour élever ses enfants en Aquitaine.
Il y créé en 2019 le KARMA RECORDING STUDIO.
En Juin 2020, il est contacté par Gérard Karadjinov pour prendre en charge les arrangements, l'enregistrement et la direction musicale de ce chef d'œuvre composé par Roger Loubet, SWIMANGA et la Prophétie de la Rose Noire.
photo Tangui Le Gorrec
Massimiliano Verardi
Massimiliano Verardi est un ancien élève d’Aleksander Fajrajzen (Fersen), au Laboratorio di esercitazioni sceniche du Théâtre du Tritone. Il poursuit ses études et obtient le diplôme du
Centro Nazionale Sperimentale di Cinematografia di Cinecittà de Rome, ainsi que le Doctorat en Philosophie à la P.U.L. avec la publication de la thèse « Samuel Beckett : dans le labyrinthe de l’absurde ».
Jeune comédien, il est remarqué par Eduardo De Filippo (1982- 84)
et intègre la Compagnie du maestro de la Commedia dell'Arte.
Depuis 1990, il se partage entre l’Italie et la France comme
metteur en scène, réalisateur et comédien.
Depuis 2020 : Membre du SNMS (Syndicat National des Metteurs en Scène), fondé par Jorge Lavelli Parmi ses nombreuses mises en scène :
L’ultimo giorno di un condannato de Victor Hugo (2013),
I Monologhi della Vagina d’Eve Ensler (2011), Henri IV de Luigi Pirandello (2003), Virtual Alex-Spared, d’Israël Horovitz (2018),
Accusé, levez-vous de Claude Salama (2021), La Jeune Fille et la Mort , d’Ariel Dorfman (2014) et la création en France de La Callas Oubliée de Dario Fo et Franca Rame (2016). Prochaines mises en scène prévues fin 2024 - 2025 : POKER ATOMIQUE - création absolue - de Bruno Jarrosson
LA HÉLÈNE -première création en France - de Yannis Ritsos.
Et bien sûr, SWIMANGA et la prophétie de la Rose Noire
Sonia Duchesne
Danseuse, chorégraphe, professeure de danse, directrice artistique…Je suis Sonia Duchesne.Au cours de ma carrière, je chorégraphie et danse pour la Comédie Française, pour des films comme « Les Chatouilles » , pour des émissions comme la remise des Césars, pour de grandes Compagnies de danse et de théâtre… J’ai aussi crée ma propre compagnie qui a l’opportunité de réaliser des tournées nationales et internationales. J’intègre également, le Centre National de la Danse pour devenir professeure de danse.
J’enseigne la danse en France et à l’étranger. Titulaire d’une licence en psychologie et science du langage, j’ai enrichi mon parcours en me formant au yoga pré et post-natal à l’Institut Bernadette de Gasquet. L’exploration de la formation « Bouger en accouchant » de Blandine Calais Germain élargit mon champ d’expertise.
J’obtiens également les certifications de Coach d’artistes, d’ Hypnose et de Reiki. J’ai continué à danser pendant mes grossesses, mes accouchements et c’est ainsi que j’ élabore une méthode pour la maternité : MamDanse® avec la danse prénatale, la danse maman/bébé et la danse de la Naissance… Grâce à mon travail et à mon engagement, je suis reconnue comme experte, pour diffuser l’activité physique adaptée pendant et après la grossesse. Je forme également des professionnels de la forme et de la santé à ma méthode. Entre-temps, je publie le livre « La danse prénatale », aux éditions La Plage.
Et je trouve encore le temps d’offrir toute cette expérience au profit de l’Opéra Rock SWIMANGA et la prophétie de la rose noire
jean-yves desaint-fuscien
Après une formation d’électrotechnique en 1983, Jean-Yves Desaint-Fuscien met en pratique son savoir-faire d'abord au Club Méd, ce qui lui ouvre le chemin des scènes des théâtres. Il complète alors ses acquis avec la formation ISTS en Avignon 1993 (régie générale, option régie lumière).Suite à un stage dans le cadre de l’ISTS au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, le directeur technique Nicolas Florenne l'invite à revenir travailler pour 2 ans en accueil où il rencontrera la compagnie Caroline Carlson dont il devient le régisseur lumière en 1996 pour deux créations. Lors de sa première rencontre avec le milieu hiphop aux Rencontres Urbaines de la Villette en 1996, il devient créateur et régisseur lumière de Storm et Aktuel Force. Il collabore comme régisseur lumière avec les Discípulos do Rítmo, comme créateur et régisseur des compagnies Septième SenS, Soul Searchers, la compagnie AERE, comme régisseur lumière et général de Frank II Louise et dans le milieu de la danse contemporaine, avec Régis Obadia. Récemment, il collabore avec Fatoumi Lamoureux au CCN de Caen. Depuis 2014, il gère la Création lumières et la direction technique d’ART MOVE CONCEPT. Dans le Théâtre , il collabora avec Niangouna Dieudonné, Pascal Contet ( accordéoniste) et Marie Christine Barrault, la madeleine Proust ( Lola Semonin ), Andrea Bescond et Eric metayer, Franck Ferrand, Compagnie GIPSY RAW, Compagnie Freestyle…Il offre aujourd'hui, au plus grand plaisir des créateurs, son talent et son expérience de créateur original au service de SWIMANGA et la prophétie de la Rose Noire.